Prêt-à-porter

Dans le chapitre Grande rencontre petite histoire. Saison printemps-été 2020.
 
Stéphanie Bayle est danseuse et travaille sur la scène internationale depuis une douzaine d’années.
 
Après avoir achevé sa formation au sein du Ballet Junior de Genève où elle a pu se forger une solide expérience d’interprète en abordant le répertoire de chorégraphes tels que Thierry Malandain, Stijn Celis, Yuval Pick, Lucinda Childs.
Son parcours professionnel débute à Genève en intégrant la compagnie Alias et la participation à tous les projets de création et les tournées pendant cinq ans. En Suisse, elle travaille également avec les compagnie 7273, Gilles Jobin, Tabea Martin et collabore avec Rafaële Giovanola à Bonn. En 2012, elle rencontre la chorégraphe flamande Cindy Van Acker, un événement important dans sa carrière et une intense collaboration s’installe.
 
Ces dernières années, Stéphanie a rejoint aussi l’équipe artistique du metteur en scène italien Romeo Castellucci sur plusieurs de ses productions opératiques.
Nous nous sommes rencontrées au printemps 2019, alors qu’elle était à la fois assistante chorégraphique et danseuse dans La Flûte enchantée, jouée à l’Opéra de Lille. Une rencontre totalement due au hasard : en poussant la porte de la boutique, elle a tout de suite accroché à l’identité et aux silhouettes de notre collection. Et suite à son invitation à la dernière représentation de La Flûte enchantée, conclue par une belle nuit de fête à l’opéra, une connivence autour du vêtement et l’esprit de la marque est née entre nous.
Stéphanie représente tout ce que j’aime chez les femmes, un goût du mélange des pièces vintages et de créateurs, loin du diktat de la copie conforme. Elle est le parfait exemple de la femme libre pour qui j’aime créer des vêtements : « faire le bon vêtement pour les bonnes personnes ».
 
Alors l’invitation est lancée, nous ferons les photos de la prochaine collection ensemble ! Stéphanie sera notre modèle.
 
Merci au Flow pour le lieu.